Confier mon bien en gestion

Pour vous propriétaire, un service unique spécialisé vous est dédié afin de vous offrir un contact accessible régulier et suivi, une gestion comptable précise, une information en toute transparence des actions menées pour votre bien et l’assurance d’une gestion locative de A à Z.
Disponibilité, réactivité et transparence sont nos maîtres mots.



Notre service est joignable facilement par téléphone, e-mail ou courrier et tous vos évenements et documents sont consultables via votre espace personnel sécurisé 24h/24 et 7j/7.  

Concrètement, comment cela se passe?

 

  • LA LOCATION DE VOTRE BIEN EN 5 ÉTAPES
Une étude précise du marché est réalisée par votre gestionnaire avec simulation des revenus locatifs. 
Un reportage photo de qualité professionnelle et un rédactionnel soigné pour votre annonce.
La mise en avant de votre bien sur notre site internet, les réseaux sociaux et sur les sites commerciaux les plus fréquentés.
Des visites ciblées et accompagnées par votre gestionnaire locatif. Aucune remise de clé en agence.
L’analyse du dossier locatif, sélection du meilleur dossier avec votre accord, élaboration et signature du bail et ses annexes et contrôle des états des lieux toujours effectuées par votre gestionnaire locatif pour un suivi à chaque étape.

 
  • LA GESTION DES LOCATAIRES
Les locataires entrants :
Etude approfondie du dossier locatif et vérification de la solvabilité des candidats locataires
Etablissement des documents légaux (bail, acte de cautionnement, ERNMT, avis d’échéance d’entrée).
Etat des lieux entrant avec photo et présence obligatoire des locataires, remise des clefs.
Les locataires sortant :
Réception du préavis par courrier recommandé avec accusé réception ou remise en main propre, validation et confirmation écrite au locataire.
Mail informatif au propriétaire.
Edition du compte locatif avec solde, vérification des charges et retenues financières.
Etat des lieux sortant, comparaison avec l’entrant afin d’en déterminer les possibles retenues pour détériorations.
Remboursement du dépôt de garantie et solde du dossier locatif.

 
  • LA GESTION DES LOYERS ET CHARGES DIVERSES
Encaissement des loyers et provisions sur charge par prélèvement, virement ou chèque en début de mois; ainsi que les dépôts de garantie et charges occasionnelles (taxe d’ordure ménagère, régularisation de charge débitrice etc).
Envoi des avis d’échéance et des quittances
Révision des loyers selon l’indice INSEE à la date d’anniversaire mentionnée au bail.
Régularisation des provisions sur charges par rapport au décompte individuel de charges de copropriété annuel édité par le syndic de copropriété.

 
  • LA GESTION DE VOS CHARGES DE COPROPRIÉTÉ
Après réception de vos appels de fonds standards et travaux, nous vérifions les calculs et réglons directement la somme due au syndic.
 
  • LA GESTION DES TRAVAUX
Suite aux demandes d’intervention des locataires, nous étudions le problème et choisissons parmi nos professionnels qualifiés et de confiance. Votre gestionnaire locatif fait établir un devis comparatif si la somme dépasse les 300€ et nous vous le soumettons dans les meilleurs délais. Après acceptation écrite de votre part, votre gestionnaire locatif confirme le devis retenu et suit le dossier jusqu’à réception des travaux. Nous réglons la facture au professionnel et vous envoyons une copie.
 
  • LA GESTION DES PROCÉDURES DE RECOUVREMENT (Frais supplémentaires si absence de GLI)
En cas de difficulté ou à défaut de paiement du locataire de toutes sommes dues (loyer, charges, frais, dépôt de garantie), votre gestionnaire locatif procède à :
L’établissement du décompte locatif des créances.
L’envoi de relances d’impayé, mise en demeure et relance téléphonique.
L’information au propriétaire.
La mise en place des procédures judiciaires nécessaires par voie d’huissier de  justice (commandement de payer, sommation de payer, assignation et citations devant les tribunaux compétents)
La coopération avec l’huissier de justice mandaté pour la constitution du dossier de recouvrement.
Le suivi du dossier jusqu’à la clôture du recouvrement.

 
  • GESTION DE LA COMPTABILITÉ
Versement mensuel du loyer encaissé entre le 25 et 30 de chaque mois (loyer, provisions sur charges, charges exceptionnelles) diminué des frais de gestion et des possibles dépenses réelles (GLI, syndic, travaux).
 
  • UN SUIVI RÉGULIER DE VOTRE COMPTE PROPRIÉTAIRE (consultation via votre EXTRANET 24h/24 et 7J/7)
Avec l’envoi d’un relevé de gérance mensuel reprenant tous les mouvements d’encaissement, de dépenses et les virements effectués.
 
  • UNE AIDE POUR LA DÉCLARATION DE VOS REVENUS FONCIERS
Par l’envoi d’un état préparatoire.
 
  • LES GARANTIES LOCATIVES POUR VOTRE BIEN (PNO/GLI)
Notre agence de gestion locative négocie pour vous une assurance Propriétaire Non-Occupant (PNO) et une Garantie de Loyers Impayés (GLI) à un taux compétitif que nous vous proposons de manière optionnelle afin de couvrir d’éventuels risques d’impayés. Votre gestionnaire locatif assure pour vous le cas échéant, la mise en place et le suivi de cette garantie afin de vous éviter toutes démarches administratives et judiciaires lourdes et contraignantes. L’essentiel étant de vous garantir une rentabilité stable de votre investissement locatif avec une solution complète avec sérénité et sécurité.
 
N'hésitez plus, prenez rendez-vous au 04.50.39.07.55 ou par mail gestion@agence-home.fr.

   









 

Dossier locataire

Nous suivre

Adhérents

Se connecter